top of page
Votre bébé est né ou arrive bientôt... Bienvenue chez vous !

Parler de "Sortie de maternité" est toujours un peu troublant, au moment où une femme fait justement son entrée dans la Maternité, avec tout ce que cela peut comporter comme chamboulement, doutes, amour immense et ambivalences...

De fait, au retour à la maison, une nouvelle mère, une nouvelle accouchée, un couple de tout nouveaux parents, peuvent avoir besoin d'un soutien bienveillant. De bras. D'une présence active, mais discrète, pour créer autour de la famille un environnement serein et rassurant. Cette tranquillité d'esprit permet alors à chaque parent d'être là, et vraiment là, pour son bébé.

De le découvrir à son rythme. De se reposer, de déstresser. Pendant qu'autour, les choses se font.

Qui pour vous aider ?

Cette présence attentive à vos côtés juste après votre séjour en Maternité, c'est peut-être celle d'une autre femme  ?

Je peux être pour vous cette personne disponible, ce support, ces bras, pour partager votre quotidien si merveilleusement bousculé par la naissance de votre bébé... Et qui comprend aussi combien cela peut-être difficile au tout début...

Comme une amie, une sœur, une proche.

Je peux être pour vous cette professionnelle à l'écoute, qui sans être de votre famille, trouvera la bonne distance pour vous entourer.

Qui répondra à vos interrogations sur le quotidien avec un bébé, sur ses besoins à lui/à elle, et vous donnera des pistes pour réfléchir à ce que vous souhaitez. Qui vous accompagnera tranquillement et sans jugement.

Qui prendra soin de vous dans ce tsunami d'émotions. 

Ce que je vous propose

Un soutien proximal. De la douceur et de l'efficacité. Je viens à votre domicile et je m'occupe de ce dont vous avez besoin à ce moment précis. De vous, du bébé, du linge, du repas... C'est vous qui me direz si vous souhaitez dormir, sortir, ou donner son bain à votre enfant pendant que je suis à vos côtés.

Durant ces 100 premiers jours à la maison, c'est vous qui saurez de quoi vous avez le plus besoin.

Ensemble, on peut aussi discuter, rire, pleurer. Et tout est normal ;)

​

Fonction ni médicale ni thérapeutique. 

​

bottom of page